Emission Mariés au premier regard

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Emission Mariés au premier regard

Message par Pachounette »

En zappant je suis tombée sur cette émission où l'on marie des gens sans qu'ils se soient vus avant la Mairie...

Pensez-vous que ce mariage est légal ? Pas d'audition des futurs époux par le Maire, du moins pas ensemble, sûrement un faux justificatif de domicile car aucun marié n'a d'attache dans la commune où ça se passe. Bon pour la publication je me doute qu'ils ont du demander une dispense au Procureur.

Vous en pensez quoi les pros de l'Etat Civil ?
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par nath571 »

Bonjour,

Je regarde cette émission car en tant que responsable du service état civil je trouve cela aberrant.

On nous demande de faire des auditions (en cas de doute), à avoir des pièces conformes ... et dans cette émission on marie à tort la rigaud ! alors que l'on répète sans cesse qu'il faut obligatoirement une attache dans la commune.

Je ne comprends pas M. Le Maire (de la ville de Grans il me semble) d'avoir accepter de marier comme cela.

Pour quoi passe les services état civil de France ?


Grrrrrrr ça m'énerve !!!! (lol)

Nathalie
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par mams »

HS : ils sont en train de préparer la suite : je divorce ou je fais annuler mon mariage ? plouf plouf...
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par Emmanuelle1977 »

Je n'ai pas vu l'émission, mais quand j'ai lu le concept, je me suis fait la même réflexion ! Quid de la publication de bans, de l'audition préalable ? Par curiosité, j'irai voir le replay !
Je me suis dit que c'était peut-être un faux mariage ? Ou alors ils leur font remplir le dossier et effectuent les formalités hors caméra ??
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par mams »

http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie ... ement.html

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 325095.php

Deux liens qui donnent pas mal de réponses. Ce sont visiblement de vrais mariages...

Las...
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par Emmanuelle1977 »

Donc ils ont tous leur domicile ou résidence dans cette commune alors ???
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par aloneinthedarkaline »

Je suppose donc également qu'ils résident tous dans la commune ou un parent. Et que l'officier d'état-civil les a préalablement reçus tous les deux ensemble ou séparément pour être sûr d'accorder au mieux une dispense d'audition séparée... On dépasse clairement l'entendement là !
Il est quand même étrange qu'il n'y ait aucun recours ale fait qu'ils aient tous un fameux lien avec cette commune; on peut tout faire n'importe comment donc ? On se demande pourquoi on cherche des réponses sur ce forum s'il est si simple de s'arranger avec la loi ?
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par Pachounette »

J'ai lu les articles que mams a mis en lien, donc le Maire a publié les bans. Non mais franchement, vous n'auriez pas eu la curiosité d'aller voir à la porte de la Mairie qui est l'heureux élu ? :lol:

Donc vos pensées rejoignent les miennes, pour le domicile un faux a été établi, enfin plusieurs finalement, pas d'audition préalable, le notaire je n'y avait pas pensé. Donc soit ce sont des comédiens et le mariage est un faux, ou bien rien de plus facile de le faire annuler, ça coûtera moins cher que le divorce.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par nath571 »

Et voilà le retour cette année ! Et toujours avec le même maire !

Dommage qu'il n'y ai personne de cette commune sur ce site, elle aurait pu répondre à nos nombreuses questions !!!
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par Pachounette »

Oui j'ai vu que ça recommençait cette année, mais je n'ai pas regardé.

Donc ça n'a interpellé personne en fait sur la légalité ou pas de ces mariages...
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par nath571 »

Pachounette a écrit : jeu. 9 nov. 2017 14:04 Donc ça n'a interpellé personne en fait sur la légalité ou pas de ces mariages...
Apparemment non !! :twisted:
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par aloneinthedarkaline »

En cherchant je suis tombée sur une "info" disant qu'au sujet de la domiciliation ils leur faisaient louer un appartement sur la commune. Ce qui ne résout rien au problème d'audition ni au problème de faire signer un bail à l'aveugle et je serais curieuse de connaitre le notaire qui fait un contrat de mariage sans que les 2 parties soient ensemble en même temps ni ne connaissent le nom de la personne avec laquelle elles signent !

Bref
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Emission Mariés au premier regard

Message par mams »

Bonjour,
Tombée aussi dessus cette année...
"...Sur les quatre couples formés lors de la première saison, aucun n’a tenu sur la durée. Deux d’entre eux ont refusé de s’unir face au maire de Grans dans les Bouches-du-Rhône. Et les deux autres ont fini par se séparer..." (le figaro)
ça fait quand même 4 mariages à organiser pour les agents de l'Etat Civil de Grans pour ... rien.
On en :lol: si ce n'était pas si :cry:
Répondre