Fichier Population et Révision électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Fichier Population et Révision électorale

Message par sandro »

Bonjour,
Je suis dans ma toute première révision électorale et j'ai aussi à charge de tenir le fichier population.
Certaines personnes pourraient elles me dire quelles méthodes sont utilisés pour tenir au mieux ces informations.
Tenir à jour un fichier pop n'est pas très évident je trouve, surtout pour avoir les bonnes adresses des personnes

J'ai repris toute ma liste électorale et j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient quitté la commune, cependant impossible de savoir ou ces mêmes personnes sont parties...il n'y a pas moyen de les radier sans avoir leur avis propre ? Je suppose qu'il faut attendre qu'ils se manifestent via l'insee ?

Autre question, supprimé

Merci de tous vos conseils
Modifié en dernier par webmestre le lun. 3 oct. 2011 14:50, modifié 1 fois.
Raison : 1 seul problème par sujet
manue44
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 21:43

Re: Fichier Population et Révision électorale

Message par manue44 »

En stage, on m'a dis que les mairies ne devaient plus tenir de fichier population.

Moi je radie que les personnes proposée par l'INSEE et celles qui me le signale.
Répondre