Élections : Même délégué désigné par une liste régionale et un binôme départemental

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Élections : Même délégué désigné par une liste régionale et un binôme départemental

Message par Isa44 »

Bonjour,

Le 7 juin j'ai reçu de la part d'un binôme départemental, la désignation d'un délégué : Monsieur X.

Aujourd'hui, j'ai reçu de la part d'une liste régionale, la désignation de ce même délégué : Monsieur X.

Monsieur X peut-il être délégué pour 2 candidatures différentes ? 1 départementale et 1 régionale ?

Merci par avance pour votre réponse...

Et bon courage à tous ceux et toutes celles qui préparent ces élections de folie ! :°8°°8°:

Isabelle
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: Élections : Même délégué désigné par une liste régionale et un binôme départemental

Message par Delmas »

Pour moi, pas de problème :
R47 Code électoral : "un même délégué peut toutefois être habilité à exercer ce contrôle dans plusieurs bureaux de vote." Donc si un seul délégué peut représenter une liste dans plusieurs bureaux de vote, je ne vois pas de raison qu'il ne puisse pas représenter une liste par élection.
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Élections : Même délégué désigné par une liste régionale et un binôme départemental

Message par Isa44 »

Parfait ! c'est ce que je me disais aussi mais je préférais avoir confirmation.

Bon week-end

Isabelle
Répondre