sortie de territoire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

sortie de territoire

Message par zelda55 »

Bonjour, une petite interrogation quant au formulaire, où apposez vous la signature et le cachet de la mairie ?
Modifié en dernier par webmestre le lun. 9 janv. 2017 12:03, modifié 1 fois.
Raison : AUTRE QUESTION -> NOUVEAU SUJET
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: autorisation de sortie de territoire mineur

Message par pepone12 »

Bonjour, aucune apposition du sceau de la mairie ni de signature du maire sur les nouvelles autorisations de sortie du territoire.
Le cerfa est à télécharger sur internet ou se procurer auprès de sa mairie.
Il sera ensuite rempli par les parents qui s'assureront que leur enfant durant son voyage soit bien en possession de sa CNI ou passeport en cours de validité + de la photocopie de la CNI ou passeport en cours de validité du parent ayant rempli l'autorisation + le cerfa.
Pas de passage en mairie requis.
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: sortie de territoire

Message par elizabeth »

pas de passage en mairie jusqu'à ce que les gens qui font les lois réalisent que comme personne n'aura vérifié que c'est bien le parent qui a signé et non pas quelqu'un qui porte le même nom, grand frère, grand parent, tante, oncle.....sans parler des mères qui elles sont bien les mères mais qui n'ont pas le même nom et qui donc vont être embêtées aux frontières......

je pense que dans 6 mois on récupère au moins une légalisation de signature.........
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: sortie de territoire

Message par aloneinthedarkaline »

Ca y est les hostilités commencent. Voyage en Allemagne prévu au Collège, petit mot du prof, cerfa fourni ; "merci de vous rendre auprès de votre mairie pour faire valider l'autorisation. " Pédagogie on vous dit.
Yuna90
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 16:07

Re: sortie de territoire

Message par Yuna90 »

Bonjour,

Même cas ici.

Je leur redonne leur cerfa en leur expliquant que nous n'avons plus rien à faire à la mairie à ce sujet.
Je leur dis également de fournir le numéro de téléphone de la mairie aux profs récalcitrants pour que je leur explique.
Pour le moment, j'ai pas encore eu d'appel de leur part, j'imagine qu'ils n'ont pas très envie qu'on leur apprenne quelque chose ;)

Bonne journée
Aud44
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 12:11

Re: sortie de territoire

Message par Aud44 »

bonjour
Effectivement les parents remplissent, joignent la copie de leur carte d'identité mais tous en bas l'onglet 5 (copie du document justifiant l'identité du signataire présentée à l'appui de l'autorisation) qui remplie cette catégorie. Pour moi j'ai remplie, mis le cachet de la mairie et le maire à signer. Est ce comme ça ou pas? mais si non que fait on alors?
merci
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: sortie de territoire

Message par nath571 »

La mairie n'intervient en aucun cas !!

Seul la personne ayant l'autorité parentale rempli ce document !
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: sortie de territoire

Message par mams »

Bonjour,
je viens d'avoir mieux... j'ai envoyé en début d'année un mail pourtant explicite au collège expliquant la nouvelle procédure.
le prof : comme la mairie veut pas le faire, allez à la préfecture faire légaliser le document.
forcément, les parents qui y sont allés se sont fait jeter. Et qui on vient insulter ? pas le prof non. La secrétaire.
Et le prof refuse les copies de CNI prorogées.
Les parents ne savent plus à quels saints se vouer.
Saint choc de simplification ?
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: sortie de territoire

Message par aloneinthedarkaline »

mams, c'est juste excellent, j'ai un collègue "multitâches volant" qui lorsqu'il passe à l'accueil ou que je lui raconte des choses me dit "écris un bouquin" je vais devoir te verser des droits d'auteure ! Nan mais franchement! On n'a pas fini par contre avec les sorties de territoires parce que sur tous les formulaires des voyages "s'adresser à votre mairie !" Pédagogie on vous dit !
Verrouillé