Bonne journée.
13 résultats trouvés
- jeu. 21 avr. 2016 10:10
- Forum : Administration générale
- Sujet : Contrôle de légalité ?
- Réponses : 2
- Vues : 1836
Re: Contrôle de légalité ?
Merci pour la réponse, je viens d'avoir enfin par tél. la Préfecture qui m'a confirmé ta réponse.
Bonne journée.
Bonne journée.
- mer. 20 avr. 2016 16:46
- Forum : Administration générale
- Sujet : Contrôle de légalité ?
- Réponses : 2
- Vues : 1836
Contrôle de légalité ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il faut transmettre au contrôle de légalité les contrats de location des logements communaux.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée
Je souhaiterais savoir s'il faut transmettre au contrôle de légalité les contrats de location des logements communaux.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée
- ven. 17 avr. 2015 15:42
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : agent assistant les élus pour les cérémonies de mariages
- Réponses : 7
- Vues : 6104
Re: agent assistant les élus pour les cérémonies de mariages
Voici une réponse qui a été faite en septembre 2013 répondant à une question posée au Sénat :
En vertu de l'article 75 du code civil, l'officier d'état civil « recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour époux : il prononcera, au nom de la loi, qu ...
En vertu de l'article 75 du code civil, l'officier d'état civil « recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour époux : il prononcera, au nom de la loi, qu ...
- mer. 14 janv. 2015 15:58
- Forum : Population
- Sujet : TEXTE LEGALISATION SIGNATURE
- Réponses : 3
- Vues : 26095
Re: TEXTE LEGALISATION SIGNATURE
Bonjour,
Nous avons un tampon où est écrit :
Vu pour la légalisation de la signature de .......
Apposée à ......... le .........
Le Maire,
A bientôt
Nous avons un tampon où est écrit :
Vu pour la légalisation de la signature de .......
Apposée à ......... le .........
Le Maire,
A bientôt
- mer. 19 nov. 2014 18:39
- Forum : Administration générale
- Sujet : Délibération non prise !!! au secours
- Réponses : 1
- Vues : 1244
Délibération non prise !!! au secours
Bonsoir,
Je suis en poste depuis 2 mois dans une petite mairie.
La Trésorerie me demande une délibération du CCAS (affectation du résultat de fonctionnement de l'exercice 2012) et après maintes recherches, je ne l'ai pas trouvé. J'ai téléphoné à la Préf afin qu'il me fournisse une copie et là bingo ...
Je suis en poste depuis 2 mois dans une petite mairie.
La Trésorerie me demande une délibération du CCAS (affectation du résultat de fonctionnement de l'exercice 2012) et après maintes recherches, je ne l'ai pas trouvé. J'ai téléphoné à la Préf afin qu'il me fournisse une copie et là bingo ...
- ven. 18 oct. 2013 15:20
- Forum : Population
- Sujet : Pas de réponse avant modification du titre.
- Réponses : 0
- Vues : 681
Pas de réponse avant modification du titre.
Bonjour,
Concernant l'acte de notoriété, une fois la mention apposée, est-ce que vous envoyez au Procureur de la République la partie haute de l'avis de mention ? et en gardez-vous un double ?
Merci beaucoup
Vals
Concernant l'acte de notoriété, une fois la mention apposée, est-ce que vous envoyez au Procureur de la République la partie haute de l'avis de mention ? et en gardez-vous un double ?
Merci beaucoup
Vals
- jeu. 26 sept. 2013 15:32
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : Arrêté de nomination
- Réponses : 2
- Vues : 1165
Re: Arrêté de nomination
Merci beaucoup pour la réponse.

- jeu. 26 sept. 2013 15:15
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : Arrêté de nomination
- Réponses : 2
- Vues : 1165
Arrêté de nomination
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un arrêté de nomination Stagiaire doit être transmis à la sous-préfecture ?
Merci pour vos réponses, bon après-midi
Je souhaiterais savoir si un arrêté de nomination Stagiaire doit être transmis à la sous-préfecture ?
Merci pour vos réponses, bon après-midi
- mar. 11 juin 2013 11:26
- Forum : Urbanisme
- Sujet : déclaration intention d'aliéner
- Réponses : 3
- Vues : 1726
Re: déclaration intention d'aliéner
Bonjour,
En fait, j'ai envoyé un courrier au notaire pour l'informer qu'il n'y a pas de droit de préemption sur la commune, j'ai ignoré
les 4 exemplaires de DIA : affaire classée !!!
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai envoyé un courrier au notaire pour l'informer qu'il n'y a pas de droit de préemption sur la commune, j'ai ignoré
les 4 exemplaires de DIA : affaire classée !!!
Merci pour vos réponses.
- lun. 10 juin 2013 14:50
- Forum : Urbanisme
- Sujet : déclaration intention d'aliéner
- Réponses : 3
- Vues : 1726
déclaration intention d'aliéner
Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille dans une commune de 330 habitants depuis juste 1 an, je n'ai donc pas encore vu
tous les cas de figures. Je vous soumets ce que j'ai reçu d'un notaire :
Une déclaration d'intention d'aliéner en 4 exemplaires. Quelle est la procédure ?
Je tiens à vous ...
Je travaille dans une commune de 330 habitants depuis juste 1 an, je n'ai donc pas encore vu
tous les cas de figures. Je vous soumets ce que j'ai reçu d'un notaire :
Une déclaration d'intention d'aliéner en 4 exemplaires. Quelle est la procédure ?
Je tiens à vous ...
- lun. 18 mars 2013 10:22
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : Congés
- Réponses : 0
- Vues : 640
Congés
Bonjour,
Voici ma situation : je suis en CDI en tant que gérante d'une agence postale communale (Adjoint Administratif 2ème classe), je fais 15 heures par semaine et je suis en CDD en tant que secrétaire de mairie dans deux communes. Cette année, les maires m'ont proposé de faire des formations, j ...
Voici ma situation : je suis en CDI en tant que gérante d'une agence postale communale (Adjoint Administratif 2ème classe), je fais 15 heures par semaine et je suis en CDD en tant que secrétaire de mairie dans deux communes. Cette année, les maires m'ont proposé de faire des formations, j ...
- ven. 15 mars 2013 13:28
- Forum : Population
- Sujet : Plus de place sur le registre
- Réponses : 4
- Vues : 2147
Re: Plus de place sur le registre
Bonjour,
C'est un acte relié dans un registre clos.
J'ai bien compris la procédure par contre je n'ai même pas la place d'écrire sur l'acte : mention n° : voir fin de registre.
De plus, il y a une vingtaine d'années, sur ce même acte il y a une page vierge avec tampon de la mairie qui est
agrafée ...
C'est un acte relié dans un registre clos.
J'ai bien compris la procédure par contre je n'ai même pas la place d'écrire sur l'acte : mention n° : voir fin de registre.
De plus, il y a une vingtaine d'années, sur ce même acte il y a une page vierge avec tampon de la mairie qui est
agrafée ...
- jeu. 14 mars 2013 15:05
- Forum : Population
- Sujet : Plus de place sur le registre
- Réponses : 4
- Vues : 2147
Plus de place sur le registre
Bonjour,
Comment faites-vous quand il n'y a plus aucune place pour apposer une mention sur l'acte de naissance ?
Pensez-vous que je peux sur papier blanc avec tampon de la commune l'apposer et ainsi l’agrafer à l'acte de naissance ?
Merci pour vos réponses.
Comment faites-vous quand il n'y a plus aucune place pour apposer une mention sur l'acte de naissance ?
Pensez-vous que je peux sur papier blanc avec tampon de la commune l'apposer et ainsi l’agrafer à l'acte de naissance ?
Merci pour vos réponses.