Bonjour ,
Suite à la loi de finances 2026 , le FCTVA pour les EPCI sera désormais versé en N+1. Comment allez-vous faire pour votre BP 2026 ? Faut-il prévoir la recette et la mettre en RAR après réception de la notification en début d'année 2027, si on la reçoit à temps ?
La recette de FCTVA ...
67 résultats trouvés
- jeu. 26 mars 2026 21:26
- Forum : Finances
- Sujet : FCTVA 2026 versé en 2027
- Réponses : 3
- Vues : 825
- jeu. 20 mars 2025 18:32
- Forum : Finances
- Sujet : gestion AP/CP - logiciel
- Réponses : 4
- Vues : 8231
Re: gestion AP/CP - logiciel
Bonjour,
C'est pareil pour nous
. Avez vous trouvez une solution ? Nos annexes budgétaires ne reprennent pas tout, on ne sait pas où bien renseigner les infos. Avez vous une piste ?
Par avance merci
Bonne soirée
C'est pareil pour nous
Par avance merci
Bonne soirée
- lun. 28 oct. 2024 14:51
- Forum : Finances
- Sujet : Paiement DGD
- Réponses : 1
- Vues : 1829
Paiement DGD
Bonjour ,
J'ai joint au paiement du DGD d'un marché l'EXE 8 "Réception des travaux PV de levée de réserves" mais le SGC me demande l'EXE 6 "Réception de travaux - décision de réception".
Le MOE n'a rédigé seulement l'exe 8 car pour lui l'EXE 6 n'a pas lieu d'être car il y a eu des réserves.
Doit-il ...
J'ai joint au paiement du DGD d'un marché l'EXE 8 "Réception des travaux PV de levée de réserves" mais le SGC me demande l'EXE 6 "Réception de travaux - décision de réception".
Le MOE n'a rédigé seulement l'exe 8 car pour lui l'EXE 6 n'a pas lieu d'être car il y a eu des réserves.
Doit-il ...
- jeu. 25 mai 2023 09:06
- Forum : Finances
- Sujet : imputation encaissement aide hausse dépense énergie
- Réponses : 2
- Vues : 912
imputation encaissement aide hausse dépense énergie
Bonjour ,
TOTAL nous a versé une aide de l'Etat pour faire face à la hausse des dépenses d'énergies 2022.
A quel article comptable mettez-vous cette recette ?
Par avance merci.
Bonne journée
TOTAL nous a versé une aide de l'Etat pour faire face à la hausse des dépenses d'énergies 2022.
A quel article comptable mettez-vous cette recette ?
Par avance merci.
Bonne journée
- jeu. 4 mai 2023 14:35
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : cycle travail différent selon poste
- Réponses : 3
- Vues : 781
Re: cycle travail différent selon poste
Bonjour ,
Merci pour votre retour . Donc pour vous c'est légal que les responsables peuvent travailler 37h et les autres agents doivent faire uniquement 35h car cela a été validé en CT puis au cdg?
Ca ne devrait pas être la même choses pour tous ?
Merci d'avance bonne journée
Merci pour votre retour . Donc pour vous c'est légal que les responsables peuvent travailler 37h et les autres agents doivent faire uniquement 35h car cela a été validé en CT puis au cdg?
Ca ne devrait pas être la même choses pour tous ?
Merci d'avance bonne journée
- lun. 24 avr. 2023 10:51
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : cycle travail différent selon poste
- Réponses : 3
- Vues : 781
cycle travail différent selon poste
Bonjour ,
Est-il légal qu'un protocole d'ARTT soit proposé uniquement aux responsables de service et non à l'ensemble des agents ?
Per avance merci.
Bonne journée
Est-il légal qu'un protocole d'ARTT soit proposé uniquement aux responsables de service et non à l'ensemble des agents ?
Per avance merci.
Bonne journée
RAR FCTVA
Bonjour ,
Peut-on inscrire en RAR recettes du FCTVA à percevoir sur les recettes payées sur l'exercice 2022?
Sinon ca va creuser le résultat 2022.
Par avance merci.
Bonne journée.
Cordialement,
Peut-on inscrire en RAR recettes du FCTVA à percevoir sur les recettes payées sur l'exercice 2022?
Sinon ca va creuser le résultat 2022.
Par avance merci.
Bonne journée.
Cordialement,
- mar. 31 mai 2022 16:16
- Forum : Finances
- Sujet : remboursement frais élus
- Réponses : 2
- Vues : 1618
remboursement frais élus
Bonjour ,
Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne pour le remboursement des frais des élus ?
Ceux qui ont une indemnité ont-ils le droit de se faire rembourser leur frais de repas lors de leur déplacement en réunion ?
Plusieurs élus sont partis en réunion et l'un d'entre eux à payer le repas ...
Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne pour le remboursement des frais des élus ?
Ceux qui ont une indemnité ont-ils le droit de se faire rembourser leur frais de repas lors de leur déplacement en réunion ?
Plusieurs élus sont partis en réunion et l'un d'entre eux à payer le repas ...
- jeu. 31 mars 2022 17:17
- Forum : Finances
- Sujet : Journal des activités utilisateurs
- Réponses : 0
- Vues : 1537
Journal des activités utilisateurs
Bonjour,
Est-ce quelqu'un , qui possède le logiciel de gestion financière de BL ,peut me dire se trouve dans le module "journal des activités utilisateurs"
Ce module se trouve dans - configuation - / -journal des activités -
Je vous remercie par avance.
Est-ce quelqu'un , qui possède le logiciel de gestion financière de BL ,peut me dire se trouve dans le module "journal des activités utilisateurs"
Ce module se trouve dans - configuation - / -journal des activités -
Je vous remercie par avance.
- jeu. 3 févr. 2022 11:05
- Forum : Ressources humaines
- Sujet : ASA Covid garderie
- Réponses : 2
- Vues : 1481
Re: ASA Covid garderie
Merci pour votre aide.
Pourtant les agents bénéficient d'ASA lorsque l'ecole/crèche est fermée pour cause covid alors je pensais que c'était pareil pour la garderie après l'école.
Merci bonne journée
Pourtant les agents bénéficient d'ASA lorsque l'ecole/crèche est fermée pour cause covid alors je pensais que c'était pareil pour la garderie après l'école.
Merci bonne journée
- jeu. 3 févr. 2022 09:44
- Forum : Ressources humaines
- Sujet : ASA Covid garderie
- Réponses : 2
- Vues : 1481
ASA Covid garderie
Bonjour ,
Est-ce que vous savez si les ASA pour covid concerne également le périscolaire ?
En effet , un agent a la garderie de l'école de ses enfants fermée pendant 2 jours à cause du covid.
Donc les enfants ont école mais l'agent doit partir plus tôt pour les récupérer. Donc est ce qu'on peut ...
Est-ce que vous savez si les ASA pour covid concerne également le périscolaire ?
En effet , un agent a la garderie de l'école de ses enfants fermée pendant 2 jours à cause du covid.
Donc les enfants ont école mais l'agent doit partir plus tôt pour les récupérer. Donc est ce qu'on peut ...
- lun. 24 janv. 2022 16:54
- Forum : Carrière, situation professionnelle
- Sujet : Information nombre de jours de congé
- Réponses : 1
- Vues : 828
Information nombre de jours de congé
Bonjour ,
Y a t-il un délai à respecter pour informer les agents de leur droit à congé pour l'année ? C'est à dire le nombre de jours de congé annuels octroyés .
Par avance merci.
Bonne soirée
Y a t-il un délai à respecter pour informer les agents de leur droit à congé pour l'année ? C'est à dire le nombre de jours de congé annuels octroyés .
Par avance merci.
Bonne soirée
- mer. 13 oct. 2021 17:28
- Forum : Finances
- Sujet : franchise assurance
- Réponses : 3
- Vues : 3007
Re: franchise assurance
Bonjour .
Merci pour votre réponse.
Je vous donne des précision : nous avons endommagé la clôture de quelqu'un et notre assurance nous informe que l'assurance adverse nous réclamera le règlement de la franchise.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
Je vous donne des précision : nous avons endommagé la clôture de quelqu'un et notre assurance nous informe que l'assurance adverse nous réclamera le règlement de la franchise.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
- lun. 11 oct. 2021 16:40
- Forum : Finances
- Sujet : franchise assurance
- Réponses : 3
- Vues : 3007
franchise assurance
Bonjour,
A quel compte faut-il imputer une franchise suite à la réparation d'un bien de la collectivité ? (une voiture endommagée et réparée , Faut imputer la franchise au 61551 ou au chapitre 67 ou autres ?)
Et pour un bien n'appartenant pas à la collectivité , à quel compte faut-il imputer pour ...
A quel compte faut-il imputer une franchise suite à la réparation d'un bien de la collectivité ? (une voiture endommagée et réparée , Faut imputer la franchise au 61551 ou au chapitre 67 ou autres ?)
Et pour un bien n'appartenant pas à la collectivité , à quel compte faut-il imputer pour ...
- lun. 2 août 2021 12:32
- Forum : Finances
- Sujet : GESTION INVENTAIRE ET OPÉRATION DE TRAVAUX
- Réponses : 1
- Vues : 1258
GESTION INVENTAIRE ET OPÉRATION DE TRAVAUX
Bonjour,
Je relance le sujet , comment avez-vous procédé ?
Merci d'avance pour votre retour.
Je relance le sujet , comment avez-vous procédé ?
Merci d'avance pour votre retour.